Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Contrairement aux autres organisations mafieuses de notre monde, l’Imperial Mobsters est un empire criminel – il se doit donc de fonctionner comme tel. Si les empires sont jusqu’ici une fédération de royaume soumis au contrôle d’un roi ; l’Empire est un ensemble de clans tous inféodés au Golden Circle et à l’Imperial Mobsters. Véritable familles dans la famille, chaque clan est doté d’une autonomie, d’une histoire et d’un univers propre à lui. L’Imperial Mobsters est le ciment qui tient les différents clans entre eux, et s’assure en échange de leur protection et de leur essor. L’Empire correspond donc à la fois aux nouveaux joueurs en quête de découverte et de sensation forte comme aux anciens joueurs fatigués d’un système trop vertical et d’un cadre trop strict et restrictif.

I. LES CLANS DANS L'EMPIRE

Chaque clan de l’Imperial Mobsters est un organe officiel de l’organisation, il dispose de locaux et d’une hiérarchie interne qui lui est propre (que tu peux retrouver ici). D’un clan à l’autre, tu trouveras des membres unis les uns avec les autres, souvent en concurrence avec les autres clans sans jamais oublier l’entraide et la fraternité qui unie les différents membres de l’Empire.
A l'heure actuelle, tu retrouveras deux clans au sein de l'Empire : Denaro & Mayhem


II. FACTIONS

Il arrive que certains membres en quête d’indépendance déposent une demande pour créer une faction. Attention, c’est un pari risqué ! Une faction est un clan à en devenir, un organe en cours d’officialisation. S’il a le droit aux mêmes avantages qu’un clan (son propre univers, sa hiérarchie et ses locaux) il ne jouit pas encore de l’indépendance et de la liberté qu’ont ses pairs – il est méticuleusement étudié par le Golden Circle, qui validera (ou non !) son officialisation.


III. CHARTE DES CLANS

1. Le Boss de l’organisation est souverain au sein de chacun des clans de l’organisation, délégués à des membres responsables dont l’autorité est directement conférée par le Golden Circle.
2. Les droits de chef de clan sont caractérisés par une latitude visant à la libre expression identitaire du clan, à la mise en place de méthodes personnalisées et à l’organiser librement. Ces droits doivent être employés dans le respect des objectifs, mesures et prérogatives de l’Imperial Mobsters, de la volonté de son Grand Conseil et avec bonne foi.
3. Le chef de clan, assisté d’un chef d’escouade, est libre d’octroyer toute promotion validée préalablement par le Golden Circle.
4. Le chef de clan est doté d’une autorité suffisante pour appliquer des sanctions disciplinaires au sein du clan si celles-ci sont raisonnables et ne portent pas atteinte aux intérêts de l’Imperial Mobsters.
5. Le chef de clan est responsable de l’application des mesures décidées par le Golden Circle.
6. Le chef de clan est responsable du devenir du clan. Son objectif est de former ses lieutenants, afin que ceux-ci puissent se détacher du clan et fonder leur faction.
7. Le clan est un organe officiel de l’Imperial Mobsters.
8. Le clan dispose d’un local officiel appartenant à l’Imperial Mobsters, la particule de l’organisation y est placée en titre. Celui-ci est le Q.G du clan et doit être en mesure d’accueillir les civils. Il est raisonnablement personnalisable par le chef de Clan.
9. Tout groupe relatif à la faction doit exclusivement appartenir aux concierges Primelia ou MobCorp, sous réserve d'acceptation du Golden Circle.
10. Le chef de clan peut élaborer des opérations, celles-ci devront être détaillées avec une totale transparence au Golden Circle.
11. Le clan est en droit de demander des ressources au Golden Circle pour tout besoin.
12. L’autorité du chef de clan s’applique en premier lieu sur les membres de son clan. Néanmoins, dans le cadre de la relation respectueuse qui unit chaque membre de l’Imperial Mobsters, la hiérarchie est formellement appliquée entre les clans. Un membre mieux gradé est donc en droit d’appliquer l’autorité qui lui est conférée par le Golden Circle sur un subalterne d’un autre clan, si celle-ci est appliquée raisonnablement.
13. L’administration, gestion des membres ainsi que les missions particulières d’un clan sont organisées dans les accès privés du forum. Ceux-ci doivent être tenus selon les normes décidées par le Grand Conseil, avec une liberté raisonnable vis-à-vis des procédés administratifs.
14. L’intérêt de l’entièreté de l’Imperial Mobsters prime sur celui d’un Clan particulier qui le compose. 15. Le chef de Clan se doit d’assurer ses fonctions. En cas d’absence, la gestion du clan doit être organisée à l’avance et déléguée à un Lieutenant ou être directement géré par un supérieur. En cas d’incapacité ou d’indisponibilité prolongée, un nouveau chef de clan sera désigné par le Golden Circle.


IV. CLASH OF CLANS

Chaque mois, une compétition entre les clans est organisée par le Golden Circle. C’est aussi l’occasion de départager les différents clans entre eux, de voir qui a l’ascendant sur qui. Ce moment est le point culminant de la rivalité entre les Clans, et la dispute est sanglante.

Chaque activité doit être validée pour que les points soient remportés pour le clan. Les activités réalisées à plusieurs sont valorisées par une majoration de 50% de points supplémentaires par membre sur la base de points initiale.
Exemple : Un saccage [P] réalisé à trois personnes du même clan permettra de remporter 20 + 10 + 10 = 40 pts.

Cela fonctionne également dans le cas d’un saccage réalisé par des membres de clans différents pour leurs clans respectifs.
Exemple : Si un saccage est réalisé par 4 membres, 2 d’un clan et 2 d’un autre, alors chacun des clans rempotera 20 + 10 = 30 pts. Ce calcul est valable pour toutes les activités mafieuses de base.


V. BAREME